Général

Le REVDEC, un organisme de lutte au décrochage scolaire

Montréal, le 3 avril 2018 – REVDEC, organisme communautaire de lutte au décrochage scolaire, convie la population à la 4e édition de son Spectacle-bénéfice qui aura lieu le 23 mai prochain, au Théâtre la Licorne. L’événement réunira 4 artistes sur scène: Laura Babin, Mathieu Lippé, Sarah Toussaint-Léveillé et Paul Kunigis. Les billets sont disponibles dès maintenant, au coût de 30 $ ou de 100 $ avec reçu de charité (revdec.org ou 514-255-9893).

Bien reconnu et implanté dans Hochelaga-Maisonneuve depuis plus de 32 ans, REVDEC intervient annuellement auprès d’une centaine de jeunes à risque d’abandon scolaire, de jeunes décrocheurs et de mères adolescentes de tout Montréal. « Les jeunes qui fréquentent REVDEC ont vécu des échecs répétitifs, scolaires et personnels. Nous les accueillons comme ils sont et avec leur vécu, sans jugements. Nous misons sur la valorisation des forces afin de permettre à chaque jeune de vivre des réussites, de développer son potentiel, de reprendre confiance en lui et de retrouver le goût d’apprendre », explique Julie Camirand, codirectrice de l’organisme.

À chaque année, REVDEC enclenche une campagne de financement afin d’amasser les fonds pour le maintien de ses activités. L’argent recueilli par la vente de billets, les commandites et les dons lors du Spectacle-bénéfice y contribuent.

Monsieur Denis Bernard, porte-parole de REVDEC et directeur du Théâtre La Licorne souligne à quel point il est important de soutenir les jeunes dans leur cheminement scolaire et qu’un organisme comme REVDEC est essentiel dans notre société : « Ce don que vous ferez à Revdec, c’est plus qu’un don. C’est une accolade, une tape dans le dos, un coup de pied au cul à des jeunes qui n’ont pas besoin de notre indifférence mais qui au contraire ont désespérément besoin à un moment charnière de leur vie, de savoir qu’on les aime, qu’on croit en eux, qu’ils sont magnifiques et que demain n’est pas un concept flou. Demain : c’est une porte ouverte sur les rêves, les ambitions, l’estime de soi retrouvée. C’est ça REVDEC et c’est pour ÇA que vous allez faire un don. Je vous remercie à l’avance. »

Pour tout savoir sur l’événement et confirmer votre présence, rendez-vous sur la page de l’événement Facebook. 

La mission de REVDEC est d’offrir des services de soutien, d’accompagnement et de valorisation aux jeunes décrocheurs ainsi qu’un service de prévention du décrochage. Des bénévoles qualifiés et passionnés s’impliquent auprès d’eux à l’animation d’ateliers, au soutien académique et à la halte-garderie. Le Petit Revdec, fondé en 1992, accueille les jeunes filles enceintes ou mères âgées 22 ans et moins qui ne fréquentent plus l’école, et leurs enfants. Ces mères bénéficient de services similaires à ceux de REVDEC. (www.revdec.org)

 


 

 

 

Texte par Maritza Bossé-Pelchat.