Général

Les activités de Noël à l’école

Voilà une excellente occasion de faire d’une pierre, 100 coups! J’exagère un peu, mais tout de même. Le spectacle de Noël est l’occasion parfaite pour mettre de l’avant plusieurs types de publications. Rappelons-nous le, les quatre catégories que l’on devrait retrouver sur une page école sont:

1- Les projets et les activités de votre école (40%);

2- Les jeunes dont la persévérance scolaire est fragile (30%);

3- L’identité de votre école : messages administratifs et nouvelles (20%);

4- L’ouverture sur la communauté (10%).

L’activité

Votre spectacle de Noël est une activité qui démontre une très belle collaboration entre les élèves et l’équipe-école. Les occasions de prendre des photos ou vidéos sont multiples! Prenez des photos des semaines de préparation et des pratiques, nous sommes friands de l’envers du décor et des « bloopers » au Québec. N’hésitez pas à surfer cette vague. Pendant l’événement, que ce soit les réactions de la foule que vous filmiez ou un vidéo en direct, la communauté vous sera extrêmement reconnaissante que vous leur partagiez ces beaux moments.

Le jeune PSF

Lors de l’événement, vous pouvez nommer un élève PSF à titre de « photographe officiel » de la journée. Cet élève qui n’avait peut-être pas la motivation de participer au spectacle directement, sera ravi qu’un rôle lui soit remis. De plus, ce sont souvent ces jeunes qui sont volontaires pour aider, alors que ce soit ceux qui aident à placer les chaises, ceux qui ont aidé à monter certain décors ou ceux qui ont un rôle plus effacé, n’hésitez pas à souligner leur implication.

Identité

Les enseignants, les techniciens en loisirs, les concierges et tous les gens de l’équipe école qui jouent un rôle dans cet événement peuvent avoir leur place dans une publication.

Communauté

Est-ce que des parents se sont impliqués? Avez-vous fait appel à des services externes pour de la nourriture ou des décorations? Tant que vous ne faites pas de publicité qui incite à l’achat, mais que vous les remercier pour leur aide et leur support. Cette publication peut aussi se retrouver sur votre page.

Marché de Noël de l'École Assomption (CSSH)

Marché de Noël de l’École Assomption (CSSH)

N’hésitez pas à exploiter tous les aspects qui entourent Noël. Tel que mentionné plus tôt, les semaines préparatives sont une mine d’or de contenu, mais tout ce qui vient après l’événement l’est tout autant! Demandez aux jeunes qui ont assisté au spectacle ce qu’ils ont préféré ou au jeune qui a livré une prestation comment il s’est senti avant, pendant et après celle-ci. C’est un événement tellement rassembleur.

Créer un album photo sur Facebook pour ce genre d’événements vous rendra la tâche de retrouver les photos facile, autant pour vous que votre communauté. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligés de tout publier tout de suite, vous pouvez faire durer le plaisir et programmer certaines publications pour qu’elles apparaissent pendant les vacances ou même plus tard dans l’année… Servez-vous de ce contenu pour montrer un récapitulatif de fin d’année ou pour rappeler des souvenirs à votre communauté l’année suivante.

Finalement, passez d’excellentes fêtes, il nous fera plaisir d’admirer les talents qui se cachent chez vous!

 

(image par : Designed by Freepik )

Ecrire une Réponse