Général

Le Gestionnaire Mobilys

Nous rencontrons autant d’écoles que le temps nous le permet au cours de l’année scolaire. Cela nous permet de demeurer conscient de la réalité de tous et de chacun tout en gardant l’oeil ouvert sur les pratiques gagnantes qui font rayonner les bons coups des écoles.

Les performance d’une école sur les réseaux sociaux sont le fruit de plusieurs facteurs.Le contenu et l’appui de la direction y sont pour beaucoup, mais il faut une gestionnaire mordue de l’éducation. Qu’est-ce qui qualifie un ou une bonne gestionnaire? Nous avons pu constater des qualités communes à travers les 150 écoles de notre réseau.

Les voici:

Son leadership:

Le gestionnaire Mobilys ne nivelle pas vers le bas. Il incite la collaboration des gens participatifs et montre l’exemple. Comme le vieille adage le dit « Il apprends aux autres à pêcher au lieu de leur fournir le poisson ». Les gens le ou la voient comme un(e) leader, car cela fait parti de sa personnalité.

 

Dans les petits-pots, les meilleurs onguents

Non, nous ne faisons pas référence à la morphologie de ce dernier, mais bien à sa capacité de reconnaître la valeur des petits événements du quotidien des élèves. Les publications n’ont pas besoin de faire constamment référence aux événements spectaculaires. Les petites réussites sont celles qui font le plus de chemin.

Sa bonne-humeur

Lors de nos rencontres, nous le répétons le plus souvent possible: l’important c’est d’avoir du plaisir à faire rayonner les bons coups de l’école. Le gestionnaire Mobilys est curieux de connaître les statistiques rattachées à ses publications et s’en sert pour s’améliorer constamment. De plus, sa bonne humeur est contagieuse. 

Sa fiabilité

Le parfait gestionnaire a la confiance de sa direction, de ses élèves et de ses collègues. Quand on lui confie une tâche, personne ne se pose de question. Cette personne est un aimant pour les gens qui l’entourent.

Son imagination

Tout peut une source de contenu. Les idées sont nombreuses quand vient le temps de planifier ses publications. Il trouve le moyen d’impliquer les gens autour de lui et ses publications sont variées.

Son implication

En plus d’être fiable, c’est une personne qui aime s’impliquer dans les projets. On ne lui tord jamais le bras, le gestionnaire Mobilys est déjà en place lorsqu’une activité s’organise, il aime son école et veut le meilleur pour ses élèves.

Vous reconnaissez-vous? Peut-être êtes-vous le gestionnaire dont votre école a besoin, inscrivez-la dès maintenant!

Ecrire une Réponse